ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Berlin / Potsdam et sa région

Ch jeunes francais un peu smooth, pas trop trash sur Berlin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anna.in.Berlin
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Ch jeunes francais un peu smooth, pas trop trash sur Berlin Répondre en citant

Hallo,

Je commence une thèse en sociologie sur la culture underground berlinoise. Je suis sur Berlin pour quelques années donc... et j´aimerais rencontrer quelques francais car mes amis ici sont tous étrangers et je me rends peu à peu compte qu´il y a certaines barrières pour l´instant infranchissables (problèmes de langue, de culture...)
Je suis passionnée de musique et de cinéma, j´aime bien faire la fete, refaire le monde (mais pas avant 4h du mat le samedi)...
Avis aux intéressé(e)s !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
Rmatt
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ŝalut,
surtout si tu es passionnée de cinéma, il y a les soirées Cinéma de connexion-francaise qui sont bien. Je compte perso aller à la prochaine Stammtisch raclette ou fondue je ne sais plus !
Sinon, ne serait-ce que pour préparer ta thèse, dans les lieux de culture underground de Kreuzberg, Friedrichshain et Prenzl'Berg, tu rencontreras des francais. Faut juste se lancer et aller leur parler.

Perso, je ne suis pas sûr d'avoir le temps prochainement... Mais je reste ouvert aux propositions !

LG, Matthieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Stom
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passerai le weekend du 13 et 14 decembre à Berlin car je viens visiter le parlement allemand, donc je me ferai un plaisir de rejoindre un groupe de francais pour s'amuser sur Berlin... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neca
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

C´est ou et quand les prochaines Stammtischs??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rmatt
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les Stammtisch sont toujours accessibles depuis :
http://www.connexion-francaise.com/region/article/les-rencontres-franco-allemandes-de-berlin
La page est régulièrement mise À jour

La prochaine est donc le 18 décembre, chez Etienne et elle me fait bien envie !!!

Le mieux est encore de s'inscrire sur Xing, de s'abonner au groupe, puis de se faire spammer avec les invits aux Stammtisch, aux soirées ciné, aux sorties culturelles, etc...

a+
Rmatt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
myrto
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Underground Répondre en citant

Salut Anna!

Je suis entrain de préparer un article sur la culture underground de Berlin (mon objectif étant de mettre en question les "clichés" sur l'underground, de prendre du recul avec l'utilisation presque marketting du therme).
Ca m'intéresserait donc d'en parler un peu avec toi, peut-être autour d'un café, si t'as le temps cette semaine...

Myrto
Berlinette
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Re: Ch jeunes francais un peu smooth, pas trop trash sur Ber Répondre en citant

[quote="Anna.in.Berlin"]Hallo,

Je commence une thèse en sociologie sur la culture underground berlinoise. Je suis sur Berlin pour quelques années donc... et j´aimerais rencontrer quelques francais car mes amis ici sont tous étrangers et je me rends peu à peu compte qu´il y a certaines barrières pour l´instant infranchissables (problèmes de langue, de culture...)
Je suis passionnée de musique et de cinéma, j´aime bien faire la fete, refaire le monde (mais pas avant 4h du mat le samedi)...
Avis aux intéressé(e)s !![/quote]

Hey Anna,
Je suis aussi doctorante, en éthologie, à Berlin depuis un an (le sujet n'est toutefois pas aussi attractif, je crois!(la compétition entre jeunes hyènes,hum). Ca me ferait plaisir de discuter un peu!
Bis bald
Sarah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Re: Ch jeunes francais un peu smooth, pas trop trash sur Ber Répondre en citant

Berlinette a écrit:
Hey Anna,
Je suis aussi doctorante, en éthologie, à Berlin depuis un an (le sujet n'est toutefois pas aussi attractif, je crois!(la compétition entre jeunes hyènes,hum).

Je suis toujours admiratif envers les gens qui arrivent à écrirer des dizaines et des dizaines de pages sur ce genre de sujet (et je ne suis pas ironique) !

Sinon, c'est quoi des jeunes "un peu smooth, pas trop trash" ?
Berlinette
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Re: Ch jeunes francais un peu smooth, pas trop trash sur Ber Répondre en citant

Je t'assure, chez les hyènes ça ne plaisante pas, et il y en définitive beaucoup à en dire...moi qui jadis croyais que mon frère et moi, enfants, nous battions violemment pour l'accès à quelques privilèges parentaux...
_Magali_
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>>Vinc

c'est en référence au film les trois frères, des Inconnus (scène de la boîte de nuit) et... ça veut rien dire de spé, juste que cette jeune fille a de très bonnes références Mr. Green
Vinc
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_Magali_ a écrit:
>>Vinc

c'est en référence au film les trois frères, des Inconnus (scène de la boîte de nuit) et... ça veut rien dire de spé, juste que cette jeune fille a de très bonnes références Mr. Green

Bon sang, je savais bien que cette expression me rappelait quelque chose !! Moi qui pensais connaitre le film par coeur... vais devoir réviser !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Berlin / Potsdam et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: