ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région

Et si on se présentait ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecstaz
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi c'est Emmanuel,

informaticien de mon état (j'essaye de me soigner mais c'est pas facile). Je suis en stage pour 3 mois à l'université de Hambourg.

quand j'ai du temps pour moi, je cours, je grimpe et je cuisine, je lis

et comme j'aimerais bien m'éloigner de chez moi encore plus souvent je voudrais bien croiser des gens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dominique ROUPIOZ
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid007 a écrit:
Oh la la, si tu savais comme ca me rassure!! Je ne suis pas toute seule à ne rien comprendre !!! On devrait faire un club des francais dans le nord
Je suis émue Crying or Very sad . Par contre, après 3 ans, ca c'est moins rassurant ...
Qu'est-ce que tu entends par VHS ?

VHS (Volk Hoch Schule) ce sont des cours d'intégration.
J'ai commencé mardi, on est 11, tous de nationalités différentes. Certains sont là depuis plus de 10ans Shocked
Mais c'est super car la plus part parle la langue mais ne l'écrit, ni ne la lit. Ce qui fait qu'on se complète
Si tu as appris l'Allemand en France ou dans le sud, je te conseille de reprendre des cours. La prononciation ici est vraiment spéciale.
Ils parlent en plus très vite.

sur Hamburg

http://www.vhs-hamburg.de/vhsvorort.cfm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
anaish
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Moi c'est anaïs, je pars dans deux jours pour hambourg pour un stage de 11 semaines. Je pars de rennes. C'est va être la grande découverte parce que je ne parle pas allemand.
Pour mes études, je devais partir dans un pays francophone et j'ai fini par trouvé un stage en allemagne.

Je pense que mes premiers pas ne seront pas évident.

Donc voila, j'aimerais bien rencontrer des gens. Je ne sais pas comment on peut faire à partir du forum si on veut contacter des personnes qui ont postés des messages. Mais si vous savez me contacter n'hésitez pas.

J'ai 23 ans et j'ai bien l'intention de découvrir hambourg mais aussi l'allemagne, berlin et dresde seront des incontournables!

J'espère à bientôt

Anaïs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
austravel
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 5:02 pm    Sujet du message: bonjour! Répondre en citant

bonjour a tous! cela fais deux mois bientot que je suis a hambourg et j'y suis tres heureuse. j'ai trouve un job, je vis avec mon ami a barmbek, je fais partie d'un "writers club"... pourtant, les relations avec les autres me manquent et vu que je ne parle pas un mot d'allemand je me tourne vers vous!

s'il y a parmi vous des gens sympas qui aiment le cine, la bronzette au parc et le bruit de l'ouverture d'une bouteille de vin en debut de soiree faites moi signe!

j'ai 25 ans, suis bretonne et impatiente de recevoir de vos nouvelles!

Marie
charlnn
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou marie !!

Eh bien ecoute tres surprise de voir que je ne suis pas la seule qui ne parle pas allemand ici. Razz

Je viens de t'envoyer un message sur facebook.

Bye Charlene
danielmi99
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 12:26 am    Sujet du message: helloo le mond d hambourg Répondre en citant

le voila moi aussi ( un d plus ) je suis a hambourg pour y vivre , daniel c est mon prenom , et je vis tres loin d centre d hambourg vers aumuhle ,,,, je perle pas un mot en allmand ,biensur je cherch aussi a etre entourer par des amies ( qui aime pas ca) sympas , je aime bien sortir et fair la fete pourquoi pas ,,,,,, a vous
Keith
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je m'apelle Damien, j'ai 20 ans et je suis arrivé la semaine dernière à Hambourg pour un stage d'un mois

je vois que je ne suis pas le seul à arriver dans cette ville en ne connaissant presque personne et en ne parlant pas un mot d'allemand Smile

je vis dans un appart à Rahlstetd et je bosse dans une boite de transport à Billstetd

comme les autres ici je voudrais rencontrer du monde, sortir et visiter la ville

est ce que les rencontres hebdomadaires en ces lieux sont toujours d'actualité?:
Une Stammtisch a lieu au Kaderschmiede (am Felde 37) à Altona tous les mardi soir à 20:00

Café Dezember
Grindelallee 146
20146 Hamburg
U-Bahn : Rotherbaum
Tous les vendredis soir

Café Palé
Sternstraße 2, en face du U- Bahn “Feldstrasse”
Tous les jeudis à partir de 19h
m.cout
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Kaderschmiede est désormais fermé... les stammtisch sur Altona ont désormais lieu au Knuth :

tout les mardis soir au bar le "Knuth"
à partir de 20h30
Große Rainstr. 21
22765 Hamburg

tu peux aussi t'inscrire sur la liste de diffusion de la Stammtisch en envoyant un petit mail à : tischstamm@googlemail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Keith
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci j'essairai de passer la semaine prochaine Smile
nikos133
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous le monde,

moi, c est nico, suis nouveau dans le coin, mais en fait a hamburg depuis un peu plus de 4 ans deja!

Contrairement a la grand majorité ici, je n ai pas echoué sur les berges de l elbe a caus e d un stage ou d un job chez airbus ! c etait juste a caus ed une "autochtone", l histoire est fini depuis peu mais la ville est si "geil" que j ai decidé de rester, du moins pour le moment!

Alors si vous avez envie de decouvrir un peu le coin je crois que je peu aider et si c est juste pour boire une biere sur les rives de l alster en discutant dans la langue de moliere je m en rejouirais d autant plus! j ai pas l occasion de beaucoup parler francais vu que j en ai pas encore rencontrer ( en 4 ans c est pas incroyable ?!)J espere que par le biais de ce forum les choses vont changer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emile
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Emile, j'ai 24 ans et je viens d'arriver à Hambourg (Altona).

Je bosse chez Airbus (d'où ma présence ici), et je devrais rester environ 2 ans.

Je ne connais personne ici à part quelques collègues, et je ne parle pas un mot d'allemand. Je serais donc heureux de pouvoir rencontrer des gens et sortir en ville.
DaemoNico
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 11:27 am    Sujet du message: Nouveau sur Hamburg Répondre en citant

Hey,

Nouveau sur Hamburg depuis quelques mois (ai rejoint ma copine allemande sur place), je suis un peu en manque de contacts français ; je suis disposé à aller boire une bière avec tout français intéressé. Tout autre plan de sortie m'intéresse également =). Je vais essayer de venir au fameux bar Stammtisch mardi ! (j'habite à Altona donc ça ne posera pas trop de problème)

Cheers,
Nico
roxaneceylan
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 11:39 am    Sujet du message: nouvelle arrivante Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

Je suis arrivée sur Hambourg le 23 septembre pour rejoindre mon copain qui travaille chez airbus depuis un petit moment deja. J'aurai 26 ans a la fin de l'année et dejà une petite fille de 5 ans et demi. J'avoue que depuis mon arrivée j'ai pas trop eu le temps de m'ennuyer car je reprend mes etudes par correspondance pour obtenir lequivalent du bac et pouvoir ensuite faire un bts ou passer des concours de cat b dans ladministration, je donne aussi des cours a ma fille car elle devrait etre scolarisee en grande section de maternelle. J'ai renoncer a la mettre a lecole francaise car trop de temps de trajet tout les jours mais surtout pour la duree de notre sejour en allemagne qui peut se terminer dans trois mois.
Voila pour la presentation... bonne journee a tous
SAVANNE
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je m'appelle Fiona, j'ai 23 ans et je suis à hambourg depuis mi septembre. Je fais un stage dans un laboratoire de béton ( hé oui aucun lien avec airbus!!).
Mes collègues sont allemands, ainsi que la personne chez qui je loge. Et si je maitrise quelques rudiments dans cette langue, j'avoue que j'aimerais bien pouvoir parfois m'exprimer en francais et tenir une conversation sans avoir un mal de tete ensuite.
Je suis venue quelques fois aux stammtischs du mardi, mais j'ai appris recemment que celles ci étaient annulées. De plus, j'ai perdu les adresses mails des personnes rencontrées. Aussi j'aimerais savoir si il existe d'autres rdv franco-allemand ou si un nouveau lieu a été trouvé?
Et si quelqu'un est motivé pour visiter la ville ou sortir un peu, boire un verre... je suis partante.

Bonne soirée à tous

Fiona
m.cout
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui un nouveau lieu a été trouvé pour la stammtisch du mardi (cf un autre post).
Elle a quitté le Knuth et est désormais à l'adresse suivante:

Le LiquiD
Mottenburger Twiete 8
Hamburg-Ottensen
www.liquidhamburg.de

(toujours sur Ottensen à 500m du Knuth)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: