ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » entraide, échanges d'informations et d'expériences vécues

assurance maladie allemande QUESTION !!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aigle blanc
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 4:41 pm    Sujet du message: assurance maladie allemande QUESTION !!!! Répondre en citant

bonjour

voila pour le moment je suis autorisé a vivre en allemagne mais je ny ais pas encore tous
les droits
et pour le moment je suis sur lassurance maladie de mon futur beau pere

mais voila mon futur beau pere a une mentalité de village qui fait
qu'il n'accepte pas que qui que ce soit se fasse soigner je sais cest completement c..
mais cest comme sa cela fait maintenant plus de 6 mois que je ne suis jamais aller a une gynecologue
alors que jen ais besoin

le probleme est que il a une assurance privée et que cest lui avant
que jaille chez un docteur cest lui qui doit le dire dabord a son assurance

mais comme il est jamais d'accord
je ny vais jamais

ce serait pour savoir si en sachant le nom de cette assurance privée
et en y etant inscrite a mon nom
si je peux demander a cette assurance ci mes papiers personnels me consernant
qui me donnerais une carte dassurance maladie
qui ferais que je me presenterai avec cette carte et que je naurai plus besoin de son "approbation"

alors est ce possible en sachant que lassurance est quand meme a mon nom de demander a cette assurance de menvoyer mes papiers sans
que mon beau pere le sache ??

merci davance de me repondre car cest important
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francas6290
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Tout cela me semble quand même un peu bizarre! Est-ce que tu as une carte à ton nom ou pas? Parce que normalement, chaque membre de la famille recoit uns propre carte avec laquelle elle se présente chez le médecin. je n'ai jamais entendu qu'il faut demander à la caisse avant d'aller voir le docteur. Par contre, il faut que l'assuré règle d'abord les factures qui sont ensuite remboursées par l'assurence.

Je ne sais pas si j'ai pu répondre à ta question?! n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'un coup de main en allemand.

Courage! Franca
lulu
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton futur mari (si j'ai bien compris), ne peut pas t'aider ou au moins parler à son père...
mais si tu es assurée à ton nom, normalement tu peux prendre toi meme tes rendez-vous et aller consulter.
Si tu n'as pas de carte, appelle(ou ton fiancé si tu ne parles pas allemand) ton assurance directement et demandes la.
Je suis pratiquement sure que tu n'as pas besoin de l'accord de beau-papa pour aller voir une gynecologue!!
J'espère que tu trouveras vite une solution sinon de l'aide,

tiens nous au courant,
bonne chance
aigle blanc
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lulu"]Et ton futur mari (si j'ai bien compris), ne peut pas t'aider ou au moins parler à son père...
mais si tu es assurée à ton nom, normalement tu peux prendre toi meme tes rendez-vous et aller consulter.
Si tu n'as pas de carte, appelle(ou ton fiancé si tu ne parles pas allemand) ton assurance directement et demandes la.
Je suis pratiquement sure que tu n'as pas besoin de l'accord de beau-papa pour aller voir une gynecologue!!
J'espère que tu trouveras vite une solution sinon de l'aide,

tiens nous au courant,
bonne chance[/quote]

bonjour merci beaucoup des reponses
jusqu'a maintenant j avais une assurance maladie qui etait une sorte de mix lol avec ma carte d assurance francaise europeenne et l assurance privée de mon beau pere (bien que je ne sache pas expliquer comment le mix marchait)
le mix a marché pendant quelques temps jusqu au moment ou mon assurance francaise m a envoyer un courier en me disant bien que apres quelques mois passer a l etranger ils n assurent plus rien du tout
donc mon assurance francaise europenne s est annulée et vu que je n etais pas inscrite explicitement sur l assurance de mon beau pere
je me suis retrouvée carement sans assurance maladie !!!!
donc depuis maintenant un mois je paye une vraie assurance maladie allemande donc je peux prendre moi meme directement mes rendez vous Very Happy et avec cette assurance la les docteurs m acceptent mieux qu'avec mon ancien mix lol et j ai annuler mon assurance en france vu qu elle ne me sert a rien et quelle me fesait meme des ennuis
mais je me suis quand meme retrouver bien 6 mois sans assurance maladie c etais pas marrant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » entraide, échanges d'informations et d'expériences vécues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: