|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tricia bon forumeur

Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 37 Localisation: Heidelberg (Sandhausen)
|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 11:10 am Sujet du message: Petite nouvelle à Düsseldorf : besoin de conseils |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai 24 ans, j'ai appris hier que j'étais prise en stage en contrôle de gestion chez XXXXX à Düsseldorf. Je commence le 18 Octobre et je n'ai pas de logement ..
Je compte m'installer en coloc ou ds un studio. Je connais les sites web utiles mais j'aurais besoin d'infos :
- sur les solutions de logement temporaires (auberges de jeunesse, foyer, hôtels) -car 2 semaines pr trouver une coloc ça me paraît juste
- sur les quartiers sympas et proches des commodités sur Düsseldorf, sachant que mon stage est basé à Golzheim ( station u-bahn Theodor Heuss Brücke, à 15 mn de Hauptbahnhof; 12 mn de l'Altstadt) et que je ne veux pas passer trop de tps dans les transports ni être trop loin du centre!
- sur les prix des loyers pratiqués sur Düsseldorf : 1 chambre ds WG ou studio ( différence entre quartiers...)
- sur les transports en commun ( j'ai visité le site web rheinbahn.de mais c super compliqué, y-a-t-il un genre de carte orange comme à Paris, des tarifs jeunes? )
je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer sur ces points
Patricia |
|
|
sandrazim Membre inscrit

|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
salut
Dommage que tu cherches absolument sur Düsseldorf, car j ´habite à Neuss et ca aurait été sympa une compatriote sur place, snif.
Je connais pas les prix sur Düs., mon copain pense que c´est encore plus cher qu´ici, à Neuss = 10 km de Düsseldorf point le plus proche.
Nous on paye presque 600 € un 2,5 pièces de 65 m2 mais dans un coin sympa
Sinon j´ai une question qui a pas grand chose à voir mais tu pourrais m´éclairer : jer cherche un emploi dans l´administration (j´ai un bts assistante de direction francais) et je voulais me présenter aussi chez l´XXXX, mais le lien ne marche pas... As tu un mail où je pourrais envoyer mon dossier ou me dire s´ils cherchent pas mal de francais??
Merci et a + _________________ Sandra |
|
|
Louis forumeur actif

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 23 Localisation: Düsseldorf Hasta la Muerte
|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
bello Sandra
moi je bosse a Neuss chez RCI Banque qui est une boite francaise a Neuss (en fait on est l´institut de credit de renault)
done je crois pas qu on cherche du monde en ce moment, mais ca coute rien d´envoyer un dosser de candidature
repond moi en privé je te donne notre adresse et le contact aux RH |
|
|
Tricia bon forumeur

|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 10:18 am Sujet du message: Düsseldorf, contacts l'Oréal |
|
|
Sandra,
Je souhaite limiter mon temps ds les transports en commun et j'aime vivre pas loin du centre, c'est pourquoi je vise les quartiers suivants : Altstadt, Pempelfort, Stadtmitte. Une chambre de 15 m2 dans une WG ou un studio de 25 m2 (max warm 300 €) me conviendrait très bien. Si tu as des bons plans, n'hésite pas à me les faire connaître.
Comme je suis sous la pression de tps, j'élargirais éventuellement mes choix.
On pourra quand même se rencontrer. Je participerai volontiers aux stammtisch que tu souhaites organiser.
Pour L'XXXX, je te conseille de faire une candidature en ligne sur leur site www.loreal.de. C'est en anglais, ça prend un peu de tps. Pr eux c'est un des moyens de tester ta motivation.
Le fait que tu sois de langue maternelle française est un atout, mais n'est pas un critère décisif qui va faire prencher la balance en ta faveur. D'après ce que j'ai compris, le français n'est exigé que pour les postes de management. Après tout dépend de ton poste... Moi par exemple, je vais travailler sur un projet pour lequel j'aurai des contacts quotidiens avec le siège social français. Ma nationalité française m'a clairement avantagé!
Ton intérêt pour les cosmétiques est également déterminant. Je possède une expérience d'un an ds le secteur, ça m'a aidé. Quelque soit la fonction à laquelle tu postules, tu auras droit à des questions sur les produits lors de tes entretiens. J'ai postulé en contrôle de gestion et on m'a posé plusieurs questions pas super évidentes sur les pdts. Par exemple déterminer le positionnement marketing, la cible de deux pots de gels!
Tu trouveras ci-dessous une fiche profil de l'XXXX avec les coordonnées téléphoniques du service RH.
http://www.akademiker-online.de/firmen/loreal.htm
Je commence là bas le 18 Octobre, je pourrais t'en dire plus à ce moment là.
Si tu as besoins d'autres infos, envoie moi un message privé.
à bientôt
Patricia |
|
|
Bene excellent forumeur

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1116 Localisation: (Seit kurzem Paris...)
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Tricia,
tout d'abord felicitations, ca se fete tout ca !
Sinon pour les loyers, je sais pas si tu trouveras qqch d'aussi peu cher dans le coin et dans le centre, en tout cas pas toute seule et peut etre non meuble.
Pour la Monatskarte, celle pour le mois existe pour les etudiants et Praktikanten. Moi en plein tarif je paie 47,10 Eur (zone A).
http://www.rheinbahn.de/index1024.htm pour tous les tarifs mais je crois que pour toi ca serait 35,55 Eur. Et je crois que c'est valable pour toi aussi, apres 19h et le week end tu as droit a un "ami" qui peut voyager gratuit avec toi.
Demande a ton employeur (qui le vaut bien) s'il a des adresses apres tout vu le nombre de stagiaires qu'ils ont par an je pense qu'ils doivent bien pouvoir te renseigner
Sinon un petit conseil, anmelde toi car lorsque tu le fais ils te donnent un carnet de coupons avec plein de reducs pour visiter la ville / aller au theatre etc... et pour t'inscrire a la Bib (ils louent DVD et CDs aussi) C indispensable.
A+
Béné
Dernière édition par Bene le Jeu Oct 07, 2004 12:51 pm; édité 1 fois |
|
|
Tricia bon forumeur

|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 4:20 pm Sujet du message: Installation à Dü |
|
|
Merci Bene,
je privilégie l'option "chambre ds une WG", ça me permettra de vivre dans un appart plus grand et de vivre avec des allemands.
L'entreprise doit me filer une liste de logements aujourd'hui ou demain. Mais je cherche également par mes propres moyens, j'ai peur de me retrouver SDF à Düsseldorf.
Sérieusement, je pense que ça devrait le faire, j'ai déjà repéré des offres et inscrit mon profil de recherche sur les sites d'annonces.
Comment as-tu trouvé ton logement? Agence ou particuliers? Ds quel quartier es-tu?
à plus
et bonne chance dans ta conquête des étoiles  |
|
|
Bene excellent forumeur

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1116 Localisation: (Seit kurzem Paris...)
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2004 11:45 am Sujet du message: A tous les futurs Ddorfois... |
|
|
J'ai travaille un peu pour vous. Voici donc le gratuit de Ddorf qui vous permettra de trouver peut etre votre appart :
http://www.duesseldorfer-anzeiger.de/pages/01_due_anzeigen.html
Il sort tous les MERCREDI donc il faut que vous vous bougiez si vous voulez regarder les offres qui sont parues hier, y'en avait des dans tes prix Tricia (g regarde vite fait). C'est comme ca que j'avais trouve mon appart a Berlin (C moins cher que les Mitwohnzentrale et assez sympa de decoder les petites annonces ).
J'oubliais un "detail" pratique pour les recherches : le PLZ pour DDorf Mitte est 40210.
A +
Bene
Dernière édition par Bene le Jeu Oct 07, 2004 12:10 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|