|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cleomoa Membre inscrit

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 9:46 am Sujet du message: Besoin d'un logement pour 2 mois sur Sarrebruck |
|
|
Bonjour à tous !
Je commence un stage de deux mois à Sarrebruck le 5 novembre, et je cherche une chambre meublée pour cette période (foyer, colocation - avec Français ou Allemands)... Auriez-vous des adresses à m'indiquer ?
Merci d'avance !
Cleo |
|
|
cleomoa Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 2:18 pm Sujet du message: Help!! |
|
|
Hallo les Français de Sarre !
Toujours personne pour me donner de tels renseignements ? Hilfe bitte !! |
|
|
July bon forumeur

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
je n'habite plus en Sarre mais j'ai étudié à Sarrebruck Alors je peux te conseiller d'aller sur le campus, il y a toujours aux arrêts de bus ou dans le hall de la mensa des annonces de WG. Sinon le site www.wg-gesucht.de. Le Studentenwerk (CROUS) : http://www.studentenwerk-saarland.de/seiten_fr/soziales/soziales_fr.htm , il y a plusieurs résidences mais il est difficile d'y obtenir un logement. Sinon, ce que j'avais fait à l'époque (en 2005, donc à voir si ca se fait encore): le Studentenwohnheim peut te filer des adresses de particuliers qui louent des chambres (il fallait payer une dizaine d'euros, ensuite ils te filaient 3 adresses, si dans les trois adresses rien ne te convenait, tu pouvais en reprendre 3 sans devoir repayer et ainsi de suite). Grâce à ca j'ai trouvé une super WG pas chère dans un quartier sympa (am Homburg), en face de l'auberge de jeunesse. Sinon les petites annonces dans les journaux (sur le site du Studentenwerk il y a tous les liens).
Voilà ! Je pense qu'avec tout ca tu vas trouver ! Tu fais un stage dans quelle entreprise ? |
|
|
cleomoa Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse July
Je fais un stage dans une administration française à Sarrebrück (je ne donnerai pas de nom mais je pense que tu devineras !). J'ai déjà pris contact avec le Studentenwerk mais ils n'ont plus rien de libre et chez les habitants de leur liste non plus selon eux. Quant à WG Gesucht, j'ai fait des demandes, j'attends... Je suis un peu coincée car je n'ai eu connaissance de mon stage que jeudi dernier, pour le 5 novembre.
Comment est l'auberge de jeunesse, as-tu eu vent de sa qualité ? Saurais-tu par hasard s'il y a des foyers (même religieux) ? |
|
|
Deutscher Mann excellent forumeur

|
|
|
July bon forumeur

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai passé quelque jours à l'auberge de jeunesse, justement lorsque j'étais à la recherche d'un logement...ben rien à redire sur cette auberge, c'était prorpre, petit déj correct, j'étais dans une chambre de 4 il me semble. Moi j'ignorais qu'il fallait une carte de membre pour dormir dans une auberge de jeunesse (http://www.jugendherberge.de/de/mitgliedschaft/info/index.jsp) mais à mon arrivée, à la réception, j'ai quand même été acceptée sans carte Mais bon si tu restes longtemps, je pense que tu vas devoir l'acheter (c'est pas cher de toute facon). |
|
|
July bon forumeur

|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Sinon tu peux aller voir sur le forum dans la rubrique Locations,.../ Sites incontournables (le premier sujet) |
|
|
cleomoa Membre inscrit

|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide !
J'ai une piste sérieuse de colocation et une chambre d'hôtes pas trop chère dans Sarrebrück même, me voilà soulagée
J'ai hâte de découvrir une nouvelle ville d'Allemagne ! Le marché de Noël est-il joli ?? |
|
|
July bon forumeur

|
Posté le: Sam Oct 24, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
| Oui le marché de Noel est sympa, surtout les châlets qui sont situés sur le St Johanner Markt ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|