|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ealenya bon forumeur

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Salut Chloé,
j'ai pas mal de collègues qui travaillent à Hanovre avec moi et habitent à Hildesheim, ca vaut le coup. Si tu ne veux pas passer trop de temps dans les transports pour aller au boulot, tu peux te trouver un appart dans le sud, soit directement à Hanovre (Südstadt, Döhren, Waldheim, Waldhausen, Mittelfeld.... tout est pratique d'accès si tu as une voiture), sinon près du centre ou d'une gare si tu prends plutôt le train.
Si tu sors beaucoup le soir et aimes faire la fête (?), il se passe beaucoup plus de choses à Hanovre qu'à Hildesheim en tout cas. Et contrairement à ce qu'on peut croire quand on ne connaît pas le coin, Hanovre n'est pas une ville paumée au fin fond du monde, c'est quand même la capitale de la Basse-Saxe et c'est une ville assez active où tu peux trouver à peu près tout ce dont tu as besoin. La ville reste juste à échelle humaine et elle est très agréable à vivre. |
|
|
racoon Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
merci pour ta réponse, si ça t'embete pas je te recontacterai éventuellement pour que tu me donnes 2 ou 3 tuyaux sur ou chercher un appart. J'ai pas de voiture, ceci dit en jettant un coup d'oeil sur google il me semble qu'Hanovre est vraiment bien desservie par le train. Et oui, j'aime faire la fete! c'est pour ca que la perspective d'habiter sur Hildesheim m'enchante moyennement.
en tout cas merci, et à bientot!
Chloé |
|
|
Deuzeff Membre inscrit

|
Posté le: Ven Aoû 15, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Hello les gens,
après m'être servi des bons plans du site plusieurs fois (Anmeldung, mise à la casse etc), je me suis mis au forum .
Moi c'est:
Prénom: Philippe
Pourquoi du comment que je suis là: ca a commencé par un stage de fin d'études, ca a continué en job + romance ( ) et ca continue toujours pour les 2
J'ai appris l'allemand de la meilleur façon: 100% ici. Je connaissais pas un mot en arrivant, je devais faire mon stage en anglais, j'avais donc pas peur. Je me suis mis quelques mots en tête l'histoire de pouvoir acheter le pain sans utiliser mes mains hehe. Depuis ca va pas mal, je le parle tous les jours au taf, avec les potes etc.
Si vous êtes sur Brème, faites signe, on pourrait toujours aller se boire un coup tous ensemble (si vous le faites pas déjà bien sûr) . _________________ Philippe
Dernière édition par Deuzeff le Sam Aoû 16, 2008 7:50 pm; édité 1 fois |
|
|
Nicarcha Membre inscrit

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
Nicolas 26 ans ingénieur à Bremen. La ville est cool, ça bouge pas mal
si des gens sont intéressés pour sortir, à vos claviers !!!!!!!
On est plrs francais déjà et ont fait pas mal la fête
a++
Nico |
|
|
scinick Membre inscrit

|
Posté le: Mar Mar 24, 2009 8:23 pm Sujet du message: Nicolas à Braunschweig |
|
|
Bonjour à tous,
Nouveau en Allemagne et sur le forum, je poste là mon premier message sur ce forum.
J'ai 26 ans et je suis depuis un mois sur Braunschweig. Je devrais y rester une période assez indéterminée qui à priori se comptera en années et qui sait peut-être même une dizaine d'années ou plus (trop tôt pour savoir). Avant Braunschweig j'ai eu l'occasion de vivre (plus que quelques mois) à Paris, Nantes, Monterrey (au Mexique) et dernièrement à Toulouse.
Je suis venu en cherchant à aller voir ailleurs, mais sans pour autant changer de boulot. Il se trouve qu'il y a ici l'équivalent de ce que je faisais à Toulouse : je suis chercheur en aéronautique... en gros je travaille sur les systèmes de pilotage automatique des avions. Mon employeur s'appelle le DLR (Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt www.dlr.de ).
Je m'intéresse à beaucoup de choses... allant du technico-scientifique (mon grand dada) aux arts et lettres (que j'aime bien tout en m'y connaissant beaucoup moins) en passant par le sport (hormis le foot, le curling, et quelques autres ...). Je ne suis pas encore super bien installé donc l'apéro chez moi ça attendra encore un petit peu, mais dans quelques temps sans problème !
Niveau caractère je suis plutôt d'un naturel calme et à la limite du "doux rêveur perdu dans ses pensées". Je préfère 50 fois aller boire un verre ou faire un resto qu'aller dans des lieux où l'on ne s'entend pas (à l'exception toutefois de concerts et/ou s'il s'agit de musique latine). Je ne m'engueule quasiment jamais avec les gens, si bien que les très très rares fois où ça arrive c'est un mythe qui tombe pour les spectateurs. Un vrai grand (1m93) ours brun, gentil et câlin... Ah oui, je ne suis jamais contre un peu d'autodérision, mais vous l'avez probablement déjà remarqué.
Pour l'instant, j'ai encore des choses de mon ancienne vie à terminer le soir après le boulot donc mes nouvelles activités commenceront seulement après. Je me remettrai probablement activement au parapente, peut-être aussi au handball et à la salsa (les filles ne sautez pas de joie : j'ai tout oublié depuis ma période méxicaine) et je ne sais quoi d'autre encore.
Voilà je crois avoir fait à peu près le tour. À bientôt sur le forum et pour certains dans la vie réelle !
Nicolas |
|
|
Lorelei super forumeur

|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A mon tour de me présenter.
Tout d'abord je voulais exprimer ma vive tristesse que ce forum Niedersachsen soit...tot...il n'y a pas d'autres mots, le dernier message je l'ai moi même posté il y a deux mois...en espérant des jours meilleurs, et ce n'est pas faute d'avoir lancé des idées, des sujets...
Me concernant je suis expatriée à Oldenburg depuis début juin. Je connais pas mal l'Allemagne pr avoir étudié un an en Bavière et avoir fait mon stage de fin d'études sur Hamburg.
Je travaille dans une pépinière où je m'occupe de l'export vers les pays francophones.
J'aime énormément me ballader, voyager, rencontrer d'autres cultures ...et naturellement apprendre d'autres langues, être curieuse de tout. Car finalement en voyageant et allant à rencontre d'autrui, on apprend également bcp sur soi même...
En terme de loisir, tout me passionne depuis le football jusqu'à la confection de bijoux, la cuisine, la danse. Du fait de mes études en paysage je suis intéressée par tout ce qui touche aux questions sociétales, l'art, le design, l'urbanisme, l'environnement, l'actualité, l'architecture...
Sinon je suis toujours intéressée pour entreprendre quoique ce soit, bouger à l'étranger grâce à Ryanair, aller au Festival Hurricane ou prendre un pot, faire une session shopping ou encore jouer au foot, aller danser enfin bcp de choses en bref ))
Au plaisir,
Die Lorelei |
|
|
piwhy29 Membre inscrit

|
Posté le: Lun Mai 10, 2010 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toute et à tous !
Je tente quand même le coup en laissant un message même si j'ai l'impression que malheureusement ce forum n'est plus très actif...
Donc je me présente. Je m'appelle Pierre-Yves, j'ai 21 ans et je suis actuellement en stage à Göttingen. Je suis originaire de Bretagne (Brest) où j'y ai passée la quasi totalité de ma scolarité hormis cette année où j'étais à Pau.
Je suis arrivé à Göttingen il y a une semaine et malheureusement je ne connais pas grand monde (en fait personne à part ma famille d'accueil et mes collègues de travail). C'est pourquoi je serai vraiment de rencontrer des Français pour discuter et partager nos expériences.
La ville est réputée pour son université et le nombre important d'étudiants. Si certains souhaitent veulent boire un verre pour faire connaissance ça serait avec plaisir. Je ne connais pas encore vraiment la ville donc si il y en a qui y ont déjà vécue et qu'ils ont des adresses ou des endroits à ne surtout pas louper je suis preneur
En croisant les doigts pour avoir une réponse
Kenavo |
|
|
Goldenchild2 Membre inscrit

|
Posté le: Sam Juil 10, 2010 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Je m presente a mon tour car je vais arriver Hannovre le 30 juillet! Je ne sais pas si beaucoup de personnes sont presentes dans cette ville mais s il y en a ca serait cool!
Je m appelle David, j ai 26 ans et je viens d etre embauche en tant que trader junior a la Nord LB.
En esperant avoir des news de ceratin forumeurs habitant dans la ville!
Bonne journee  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|