ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions

déménagement en avril - Döbeln (environs Dresden)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili2007
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 10:12 am    Sujet du message: déménagement en avril - Döbeln (environs Dresden) Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je prévois avec ma petite famille de changer de pays fin avril 2010. On s'intallera aux environs de Dresden.

J'aimerais bien trouver d'autres français(es) dans le coin, faites moi signe svp !

Kristel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ismaelle
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kristel,

moi j'habite à Dresde depuis un peu plus de 2 ans, au début j' vais prévu de n'y rester que 8 mois!
Il y a pas mal de français à Dresde et dans les environs mais c'est une communauté très discrète et assez imperméable.
Habites- tu déjà en Allemagne?

Ismaëlle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre MSN Messenger
lili2007
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ismaëlle !

Merci pour ta réponse ! Effectivement ça n'a pas l'air facile de trouver des contacts, un seul message... pour le montrer.

en tous cas ça me fait bien plaisir !

Je n'habite pas encore dans le coin, notre déménagement est prévu pour le 17 avril. Je vis avec mon mari et ma petite puce de 3 ans du coté de Toulon encore ces quelques mois.

J'ai 23 ans, mon mari 29. As tu aussi des enfants ?

J'espère avoir vite des nouvelles, bonne après midi

Kristel
incassable
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toulon -> Dresden, ca va faire mal ...
ismaelle
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re!!

moi aussi j'ai 23 ans! Mon copain (on n'est pas encore marié) a 32 ans, et je suis enceinte, donc future maman!
Vous avez déjà trouvé un logement? En tout cas si tu/ vous as/ avez besoin d'aide, tu peux me contacter et j'essairai de t'aider si je peux!!
Mais Dresde et les environs sont très jolis, pas de souci à se faire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre MSN Messenger
lili2007
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on a toute sa famille dans les environs de Dresde. On va arriver chez eux dans un premier temps pour chercher ensuite un logement et surtout avant, un nouveau job !

Mon mari est allemand. êtes vous aussi un couple binational ?

C'est chouette la période de grossesse, j'en ai plein de bons souvenirs. Ce serait à refaire je n'hésiterais plus, j'ai beaucoup regretté d'avoir accouché en France. J'étais beaucoup mieux suivie en Allemagne.

Je suis méditerranéenne, c'est vrai ça risque de me faire un choc. Mais je sais déjà à quoi m'attendre. Je suis déjà venue 3 mois. Mais que ne fait-on pas par amour !!
La mer, le soleil ce sera en vacances, pour le reste ici on ne perd pas grand chose, la vie est devenue trop difficile financièrement...

Tu es de quelle région ?

Je t'envoie mon email en MP, bonne soirée !
L.E
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j habites aussi a DD depuis qqes moi... une question qd meme qu est ce que viennent faire des ffrancais a Döbeln??

a une prochaine peut etre
holger
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 10:34 pm    Sujet du message: meilleurs voeux Répondre en citant

Ismaelle,
je t'envoie mes meilleurs voeux!
Holger
ismaelle
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Re: meilleurs voeux Répondre en citant

holger a écrit:
Ismaelle,
je t'envoie mes meilleurs voeux!
Holger

Cher Holger,

Merci. Nous connaissons- nous?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: