|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aiebodega Membre inscrit

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 6:36 pm Sujet du message: déclaration d'une baby-sitter |
|
|
Bonsoir,
Question certainement idiote mais je la pose quand même : peut-on déclarer une baby-sitter et récupérer les impôts par la suite ?
merci de vos réponses.
Perrine |
|
|
Falip bon forumeur

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Je suis aussi interesse par la question. La Tagesmutter doit elle remettre un document ou autre chose pour la déclaration? |
|
|
zocepi bon forumeur

Inscrit le: 22 Nov 2009 Messages: 30 Localisation: Frankfurt am Main
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
si la tagesmutter est elle même déclarée, et produit un contrat, alors pas de soucis pr la déclaration aux impôts, car elle vous fournira une facture ts les mois ms il vs faudra juste faire un virement et garder un justificatif !
Concernant la babysitteur, si payé en liquide et surtt si la jeune fille le fait de façon non déclarée (comme c'est souvent le cas ) ds ce cas, y'a pas de possibilité de déclaration.
Ciao |
|
|
Falip bon forumeur

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Il sont si méfiant que ca aux impots allemand?
Il faut facture de la Tagesmutter+justificatif de virement?
Y a quoi comme justificatif de virement qui fasse foi si on fait un virement mensuel programmé?
Copie d'écran du compte en question ou on voit -400€ Frau Blabla?
Je sens que ca va me plaire de faire ma Steuererklärung!!! |
|
|
holger bon forumeur

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 11:05 am Sujet du message: règles pour la déclaration d'une babysitteur |
|
|
Zocepi a raison: il vous faut au moins une facture et un extrait de compte pour prouver le virement.
Mais il y a encore quelques petites règels à respecter:
- Montant max. annuel: 4000 EUR
- jusqu'à l'âge de 6 ans: pas d'autres conditions, mais
- entre 7 et 14 ans, il faut que les deux parents soient employés (au minimum 10 heures par semaine)
Tuyau supplémentaire: Si vous dépensez de l'argent pour engager un artisan, qui vous dépanne l'écoulement de votre lavabo par ex., vous pouvez aussi déclarer vos dépenses à condition que vous détenez une facture et un justificatif de virement.
Dernière édition par holger le Lun Fév 08, 2010 9:31 pm; édité 1 fois |
|
|
zocepi bon forumeur

Inscrit le: 22 Nov 2009 Messages: 30 Localisation: Frankfurt am Main
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Falip"]Il sont si méfiant que ca aux impots allemand?
Il faut facture de la Tagesmutter+justificatif de virement ?
Y a quoi comme justificatif de virement qui fasse foi si on fait un virement mensuel programmé?
Copie d'écran du compte en question ou on voit -400€ Frau Blabla?
Je sens que ca va me plaire de faire ma Steuererklärung!!![/quote]
oui c'est ca ... et le justif de virement c'est une impression de ton virement où l'on voit détail du paiement (somme+mois) et le destinataire !!
bon courage ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|