ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » entraide, échanges d'informations et d'expériences vécues

Konjoncturpakett II ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
incassable
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Konjoncturpakett II ? Répondre en citant

Mes collègues m'ont dit que le Lohnsteur avait baissé, pas eu le temps de verifier encore mais ca ne saurait tarder Smile

Quels autres nouveautés peut-on attendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holger
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 5:07 pm    Sujet du message: soutien à la croissance Répondre en citant

Salut incassable.

Je suppose que tu n'es pas interessé à la reforme des impôts des entreprises, ni de la baisse des impôts aux héritages.
Ce qui est interessant pour les foyer, c'est par ex. l'augmentation de l'allocation familiale (Kindergeld), la possibilité de déclarer des dépenses pour la garderie d'enfants et pour des services d'artisans dans les foyers (conditions dans les deux cas: facture du partenaire de contrat et virement sur son compte) et la possibilité de déclarer la navette au travail (0,30 EUR par km de distance).
Si tu as des dépenses à déclarer, les impôts vont encore baisser. Bonne chance alors pour ta déclaration fiscale Very Happy
incassable
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses (et tu as bien supposé ) Laughing

On ne pouvait pas déclarer les km an frais avant ??? Il me semblait que oui ...
Visconti
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la Einkommensteuer a baissé, aussi.
holger
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 7:50 pm    Sujet du message: impôt sur le revenu (Einkommensteuer) Répondre en citant

Il ne faut pas espérer beaucoup de la baisse des impôts sur le revenu. Selon les revenus, on gagne entre 10 et 100 EUR net.

Concernant la declaration des km pour faire la navette, jusqu'à 2008 on a pu déclarer 0,30 EUR par km a partir du 21eme km. A partir de 2009 le premier km compte déjà.
incassable
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100 € net par mois j'appelle çà un gros bonus...

J'habite a moins de 21 km AR de mon boulot, donc çà va faire du bien Smile

Ah, faudrait des crises comme celle-ci plus souvent !

Manque plus qu'une grosse inflation et je serai aux anges Twisted Evil
Visconti
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, tu as des dettes ?
incassable
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, mais pour prendre des credits ca aide...
holger
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:24 pm    Sujet du message: 100 EUR ... Répondre en citant

si tu gagnais assez pour bénéficier d'une baisse des impôts de 100 EUR, tu ne t'en rendrais pas compte, parce qu'avant, tu gagnais déjà tellement ...

je vous donne deux ou trois exemples, que j'ai trouvé sur http://www.bundesfinanzministerium.de/nn_69120/DE/Buergerinnen__und__Buerger/Gesellschaft__und__Zukunft/themenschwerpunkt__konjunkturpakete/074b__Entlastungsbeispiel2,templateId=raw,property=publicationFile.pdf

Caissière, 30 ans, célibataire, 1 enfant (5), 25000 EUR brut par an aura en 2009 env. 418 EUR de plus (par an) des deux programmes conjoncturels, en 2010 env. 403 EUR de plus par rapport à 2008.

Serrurier, 26 ans, célibataire, pas d'enfants, 30000 EUR brut par an aura en 2009 env. 227 EUR de plus, en 2010 env. 327 EUR de plus par rapport à 2008.

Ingénieur, marié, deux enfants, femme au foyer (lui "Steuerklasse III"), 60000 EUR brut par an, aura env 878 EUR en 2009 et 856 EUR en 2010 de plus comparé à 2008.

Ces derniers chiffres incluent aussi l'augmentation de l'allocation familiale ("Kindergeld").
Voilà, il ne faut alors pas exagérer.
holger
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:29 pm    Sujet du message: impôts personels Répondre en citant

Si vous voulez essayer vous même avec votre propre revenu, regardez sur www.abgabenrechner.de

Vous pouvez calculer vos impôts selon les tables d' impôts de différentes années. Comparez vous-même, ce qui vous reste.
incassable
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou as tu lu que je touche 100 € de plus ??? j'ai moi meme dit que c'était un beau bonus

c'est toi meme qui a dit qu'on ne pouvait esperer beaucoup, et maintenant 100 € c'est une somme reservé aux riches ? c'est pas tres logique...
holger
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:14 pm    Sujet du message: pas tout à fait 100 EUR Répondre en citant

J'étais tombé sur quelques chiffres du journal Welt (www.welt.de), mais je ne les trouve plus. Mais j'avais gardé l'impression d'avoir vue des exemples, qui touchaient jusqu'à un peu plus de 90 EUR. Comme j'avais aussi vu des cas, qui profitaient beaucoup moins, j'ai écrit "entre 10 et 100 EUR".
Comme tu demandais, j'ai lancé une recherche sur bundesregierung.de et j'y ai trouvé les chiffres que je viens de citer.
Je n'ai jamais prétendu que tout le monde touchait à 100 EUR, si tu relis bien.

Désolé, si je t'ai joué un sale coup. Mais c'est ainsi: le diable chie toujours sur le plus gros tas. Evil or Very Mad
Visconti
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="incassable"]non, mais pour prendre des credits ca aide...[/quote]
En fait, pas vraiment, à mon avis.
Si l'inflation se met à augmenter et que tu n'as pas emprunté:
- tes économies éventuelles vont perdre de la valeur (particulièrement si elles sont investies en placements comme des livrets, des comptes à terme, des assurances vie appuyées sur des fonds monétaire ou obligataires, sous le matelas...)
- si tu empruntes dans le futur, ton banquier prendre en compte l'inflation plus élevée et augmentera ses taux (et en plus, rien ne dit que ton salaire suivra l'inflation)

Conclusion:
L'inflation est surtout bonne pour ceux qui ont DEJA emprunté, et qui ont emprunté à taux fixe, puisqu'ils pourront rembourser leur créancier avec de l'argent qui aura perdu de sa valeur.
Pour ceux qui ne possèdent rien, ca ne change rien (sauf que l'inflation peut s'accompagner de désordres économiques, comme le chômage)
Pour ceux qui ont un petit quelque chose, c'est une catastrophe (cf. plus haut).
Et pour ceux qui ont un gros patrimoine, les économies sont placées dans des entreprises, des immeubles, des terrains, qui plus est ces investissements peuvent avoir été faits par endettement et le coût du travail peut baisser, donc ce n'est pas forcément négatif.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » entraide, échanges d'informations et d'expériences vécues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: