ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Information Emploi, Stage, Candidature, Formation, Salaires, VIE en Allemagne

Recherche d'emploi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex HD
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 5:38 pm    Sujet du message: Recherche d'emploi Répondre en citant

Hallo tout le monde,

Bon je suis en Allemagne depuis plus de 6 mois maintenant et jusqu'à présent j'étais bien occupé puisque j'étais en stage. Or fin avril ce stage se termine et va se poser la délicate question "que fais-je après?". En clair: "va falloir se trouver un emploi" Wink
C'est là que vous allez sans doute pouvoir m'aider car j'ai plein de petites questions sur la recherche d'un emploi en Allemagne.
Tout d'abord, vaut-il mieux envoer sa candidature par lettre ou par mail?
Joindre tous les Zeugnisse est-il vital? J'avoue un gros problème sur cette question. J'ai des conventions des stages précédents mais en francais ou anglais, dois-je les joindre? Et si on les a pas en Allemagne, comment peut-on faire? Les envoyer plus tard à l'entreprise si elle le demande?

Bon, j'ai d'autres questions qui viendront sans doute un peu plus tard...Déjà si certaines personnes pouvaient me renseigner sur les points précédents, ca serait super sympa!

Par avance, merci beaucoup!

Alex

PS: si vous avez des conseils ou des anecdotes à propos de votre recherche d'emploi, je suis bien sur preneur! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 5:42 pm    Sujet du message: un conseil ;-) Répondre en citant

vas faire un tour sir http://www.connexion-emploi.com, tu devrais trouver réponses aux questions que tu te poses...

Bonne recherche
Olivier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Alex HD
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien vers le site...Ca a répondu en partie à mes questions!
Mais j'aurai bien aimé avoir quelques témoignages de francais qui ont cherché (et trouvé un emploi). Quelles ont été leurs difficultés? Quels conseils pourraient-ils me donner (dans la rédaction du CV, de la lettre, lors de l'entretien...)?

Par avance merci
Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymarc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 4:32 pm    Sujet du message: Recherche d'un emploi Répondre en citant

Alex HD a écrit:
Merci pour le lien vers le site...Ca a répondu en partie à mes questions!
Mais j'aurai bien aimé avoir quelques témoignages de francais qui ont cherché (et trouvé un emploi). Quelles ont été leurs difficultés? Quels conseils pourraient-ils me donner (dans la rédaction du CV, de la lettre, lors de l'entretien...)?

Par avance merci
Alex

Sur le site de connexion-francaise.com, vous devriez trouver
tous les tuyaux désirés.

Vous pourriez lancer une nouvelle rubrique:

Votre premier job en Allemagne

Sur le site suivant, vous pourriez glaner quelques tuyaux:

http://www.wirtschaftsdeutsch.de

etc ...

Ciao

Ymarc

Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Information Emploi, Stage, Candidature, Formation, Salaires, VIE en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: