|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alex HD Membre inscrit

|
Posté le: Mar Avr 12, 2005 5:38 pm Sujet du message: Recherche d'emploi |
|
|
Hallo tout le monde,
Bon je suis en Allemagne depuis plus de 6 mois maintenant et jusqu'à présent j'étais bien occupé puisque j'étais en stage. Or fin avril ce stage se termine et va se poser la délicate question "que fais-je après?". En clair: "va falloir se trouver un emploi"
C'est là que vous allez sans doute pouvoir m'aider car j'ai plein de petites questions sur la recherche d'un emploi en Allemagne.
Tout d'abord, vaut-il mieux envoer sa candidature par lettre ou par mail?
Joindre tous les Zeugnisse est-il vital? J'avoue un gros problème sur cette question. J'ai des conventions des stages précédents mais en francais ou anglais, dois-je les joindre? Et si on les a pas en Allemagne, comment peut-on faire? Les envoyer plus tard à l'entreprise si elle le demande?
Bon, j'ai d'autres questions qui viendront sans doute un peu plus tard...Déjà si certaines personnes pouvaient me renseigner sur les points précédents, ca serait super sympa!
Par avance, merci beaucoup!
Alex
PS: si vous avez des conseils ou des anecdotes à propos de votre recherche d'emploi, je suis bien sur preneur!  |
|
|
Olivier Webmaster

Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 896 Localisation: Stuttgart, Cologne
|
Posté le: Mar Avr 12, 2005 5:42 pm Sujet du message: un conseil ;-) |
|
|
vas faire un tour sir http://www.connexion-emploi.com, tu devrais trouver réponses aux questions que tu te poses...
Bonne recherche
Olivier _________________
 |
|
|
Alex HD Membre inscrit

|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien vers le site...Ca a répondu en partie à mes questions!
Mais j'aurai bien aimé avoir quelques témoignages de francais qui ont cherché (et trouvé un emploi). Quelles ont été leurs difficultés? Quels conseils pourraient-ils me donner (dans la rédaction du CV, de la lettre, lors de l'entretien...)?
Par avance merci
Alex |
|
|
Ymarc excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 4:32 pm Sujet du message: Recherche d'un emploi |
|
|
| Alex HD a écrit: | Merci pour le lien vers le site...Ca a répondu en partie à mes questions!
Mais j'aurai bien aimé avoir quelques témoignages de francais qui ont cherché (et trouvé un emploi). Quelles ont été leurs difficultés? Quels conseils pourraient-ils me donner (dans la rédaction du CV, de la lettre, lors de l'entretien...)?
Par avance merci
Alex |
Sur le site de connexion-francaise.com, vous devriez trouver
tous les tuyaux désirés.
Vous pourriez lancer une nouvelle rubrique:
Votre premier job en Allemagne
Sur le site suivant, vous pourriez glaner quelques tuyaux:
http://www.wirtschaftsdeutsch.de
etc ...
Ciao
Ymarc
 _________________ Tout vient à point (= en son temps) à qui sait attendre ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|