ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Francfort et sa région

Lieux sympa pour vivre Francfort et autour?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince68
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 11:18 am    Sujet du message: Lieux sympa pour vivre Francfort et autour? Répondre en citant

Bonjour,

En cherchant une colocation, je tombe souvent sur les sites tels que Höchst, Offenbach ou autres environs de Francfort.
Quels sont les endroits sympa à habiter à Francfort et autour?
Y-a-t'il un grand parc/point de vue sympa quelquepart?
Maeri a+
Vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascale Bressy
ffm
ffm

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux sortir le quartier de Bornheim, du côté de la Bergerstrasse est sympa. Il y a plein de bars, de restaurants. Le quartier est dynamique. Tu as aussi quelques boutiques sympas. Tu as un parc pas très loin aussi.
A côté de Bornheim, tu as aussi Nordend qui est assez dynamique et sympa.

Question parc (petit ou grand), tu en as à peu près dans tous les coins de Francfort.

Bienvenue à Francfort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Mistinguette
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu dans la région!
Personnellement j'ai habité dans presque tous les coins de Francfort avant d'aller vivre avec ma famille dans une maison individuelle à Mühlheim am Main (entre OF et HU).
Dans l'ordre de mes préferences:
1- Offenbach West (limite avec Oberad) parce que facile d'accès (Autoroute, Straßenbahn et S-Bahn), plus un grand parc, de spendides villas, un marché le samedi matin comme dans le sud de la France et une communauté très cosmo, et enfin un prix au m2 inférieur à Francfort.
2- Nordend, très centrale, vieux immeubles sympa, cafés et bistrots en quantité industrielle, idéal pour couples sans enfants et célibataires, impossible de ce garer (à l'époque, je n'avais pas de voiture)
3- Sachsenhausen, idem Nordend.
4- Bad Vilbel, très sympa pour famille avec enfants, seulement très cher au m2. Peut-être un peu loin du centre de Francfort. Difficile rentrée en voitures sur FFM le matin, sinon bon réseau de RMV.
5- Heddernheim, au nord de FFM, j'en ai gardé un assez mauvais souvenir, certainement parce que mes proprios étaient insuportables!
En résumé, il fait bon vivre pratiquement partout, même à Offenbach Wink
Je conseille de faire un tour dans le quartier avant de se décider, afin de voir où se trouve le boulanger, l'épiceries, les écoles (ainsi que la population représentées), etc. avant de faire un choix.
Bonne recherche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Francfort et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: