|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 21, 2004 8:55 pm Sujet du message: Wachstum |
|
|
Bonsoir !
J'innove dans ce forum réservé à la Sarre !!
Avec ces nombreuses industries, la Sarre a réalisé une croissance de 2% cette année, ce qui la classe dans les meilleurs Länder d'Allemagne. C'est vrai qu'entre Saarbrücken et Merzig, on ne compte plus les usines !!
Mais la Sarre a aussi bien d'autres aspects attractifs avec toutes ces collines : le paysage est magnifique, les sentiers de randonnée nombreux et ... le français y est très présent : proximité de la frontière oblige !!
Je m'interroge sur le nombre de français qui travaillent quotidiennement ici et sur le nombre d'allemands qui passent la frontière pour aller travailler en france. Selon vous ?
J'attends avec impatience vos réactions concernant la Sarre !!
Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt, |
|
|
zazie super forumeur

|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
"Je m'interroge sur le nombre de français qui travaillent quotidiennement ici et sur le nombre d'allemands qui passent la frontière pour aller travailler en france. Selon vous ? "
Je ne connais pas les chiffres actuelles, mais il y a qq temps j'ai lu un rapport sur les travailleurs frontaliers en SaarLorLux. Selon cette étude, environ 26 000 lorrains se rendent chaque jour en Sarre pour y travailler, mais seulement 1000 sarrois viennent travailler en Lorraine... |
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'étonnerait qu'à moitié ! Je ne connais pas les avantages fiscaux que proposent les deux pays envers leur population frontalière, mais ça devrait jouer un rôle assez important, je pense !!
Merci pour l'info !  |
|
|
zazie super forumeur

|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 12:41 am Sujet du message: |
|
|
De rien Pour les avantages fiscaux, je n'y connais rien... mais c'est sans doute une question de salaire. Les flux vers le Luxembourg sont encore plus importants... Quant aux frontaliers, faut voir aussi qu'il y a pas mal d'Allemands qui habitent en France et ont gardé leur travail en Allemagne.
Dernière édition par zazie le Mer Mai 11, 2005 6:53 pm; édité 1 fois |
|
|
Invité
|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Par hasard, tu n'aurais pas les chiffres (ou une idée) pour les flux
Allemagne Luxembourg ou inversement
France Luxembourg ou inversement ?
On est vraiment bien au coeur du Saar-Lor-Lux !!  |
|
|
zazie super forumeur

|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Voici des chiffres approximatifs:
Sarre L 3 100
L Sarre 30
Rhénanie-Palatinat L 14 000
L Rhénanie-Palatinat 120
Lorraine L 52 000
L Lorraine 200
Je trouve ca assez impressionant et on imagine bien les bouchons sur l'autoroute ou les trains bondés... |
|
|
Invité
|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'au Luxembourg, les gens gagnent très bien leur vie. Mais le coût est assez cher aussi, en particulier pour les loyers. Donc, dans une certaine logique, je ne vois pas pourquoi ils s'exporteraient, sauf... pour aller faire la bringue à Trèves, bien sûr, bien sûr !!
Pour les mosellans, je comprends bien leur position, ils vont "gagner les cocotiers" avec ce sytème !  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|