ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Sarre

Wachstum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 8:55 pm    Sujet du message: Wachstum Répondre en citant

Bonsoir !

J'innove dans ce forum réservé à la Sarre !! Smile

Avec ces nombreuses industries, la Sarre a réalisé une croissance de 2% cette année, ce qui la classe dans les meilleurs Länder d'Allemagne. C'est vrai qu'entre Saarbrücken et Merzig, on ne compte plus les usines !!

Mais la Sarre a aussi bien d'autres aspects attractifs avec toutes ces collines : le paysage est magnifique, les sentiers de randonnée nombreux et ... le français y est très présent : proximité de la frontière oblige !! Very Happy

Je m'interroge sur le nombre de français qui travaillent quotidiennement ici et sur le nombre d'allemands qui passent la frontière pour aller travailler en france. Selon vous ? Question

J'attends avec impatience vos réactions concernant la Sarre !! Wink

Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt,
zazie
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Je m'interroge sur le nombre de français qui travaillent quotidiennement ici et sur le nombre d'allemands qui passent la frontière pour aller travailler en france. Selon vous ? "

Arrow Je ne connais pas les chiffres actuelles, mais il y a qq temps j'ai lu un rapport sur les travailleurs frontaliers en SaarLorLux. Selon cette étude, environ 26 000 lorrains se rendent chaque jour en Sarre pour y travailler, mais seulement 1000 sarrois viennent travailler en Lorraine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne m'étonnerait qu'à moitié ! Je ne connais pas les avantages fiscaux que proposent les deux pays envers leur population frontalière, mais ça devrait jouer un rôle assez important, je pense !!

Merci pour l'info ! Wink
zazie
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Smile Pour les avantages fiscaux, je n'y connais rien... mais c'est sans doute une question de salaire. Les flux vers le Luxembourg sont encore plus importants... Quant aux frontaliers, faut voir aussi qu'il y a pas mal d'Allemands qui habitent en France et ont gardé leur travail en Allemagne.

Dernière édition par zazie le Mer Mai 11, 2005 6:53 pm; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par hasard, tu n'aurais pas les chiffres (ou une idée) pour les flux
Allemagne Arrow Luxembourg ou inversement
France Arrow Luxembourg ou inversement ?

On est vraiment bien au coeur du Saar-Lor-Lux !! Wink
zazie
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des chiffres approximatifs:

Sarre Arrow L 3 100
L Arrow Sarre 30

Rhénanie-Palatinat Arrow L 14 000
L Arrow Rhénanie-Palatinat 120

Lorraine Arrow L 52 000
L Arrow Lorraine 200

Je trouve ca assez impressionant et on imagine bien les bouchons sur l'autoroute ou les trains bondés...
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'au Luxembourg, les gens gagnent très bien leur vie. Mais le coût est assez cher aussi, en particulier pour les loyers. Donc, dans une certaine logique, je ne vois pas pourquoi ils s'exporteraient, sauf... pour aller faire la bringue à Trèves, bien sûr, bien sûr !!

Pour les mosellans, je comprends bien leur position, ils vont "gagner les cocotiers" avec ce sytème ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Sarre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: